Les erreurs fréquentes lors de l’achat de chaussures de sécurité
Les erreurs fréquentes lors de l’achat de chaussures de sécurité
Blog Article
Utiliser des chaussures normées nécessite de connaître les réglementations européennes qui assurent leur conformité. En Europe, la certification EN ISO 20345 est celle qui décrit les chaussures de sécurité. Cette base réglementaire exige que la chaussure doit comporter une structure rigide capable de encaisser un choc de protection maximale. Ce niveau de départ est indispensable pour tout environnement professionnel.
Au-delà de cette base commune, on distingue plusieurs niveaux de chaussures de sécurité, s’adaptant à différentes situations. La classification S1 indique des chaussures fermées à l’arrière, préférées dans les lieux secs. La norme S1P intègre une protection contre les objets tranchants. Pour les espaces extérieurs, la certification S3 est hautement conseillée : elle combine toutes les fonctions de base avec en plus une fonction hydrofuge. D’autres marquages tels que WR (étanchéité complète) viennent enrichir la norme.
Plus d’informations à propos de chaussures de sécurité
S’assurer de la conformité est un réflexe sécuritaire pour minimiser les accidents. Les règlements en vigueur assurent une sécurité minimale sur lequel les utilisateurs peuvent se reposer. En opérant un choix éclairé, on se protège au quotidien. Chaque fonction a ses risques, et il est important de les considérer lors de l’achat. Une chaussure conforme, bien choisie et respectueuse des normes est une alliance entre protection et performance.